
Comment intégrer une campagne télémarketing dans votre stratégie d’acquisition client
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Le télémarketing est une technique d’acquisition client qui est efficace à condition d’avoir une cible définit et un discours commercial percutant.
Ci-dessous nos 5 recommandations pour adopter le télémarketing comme levier d’acquisition client.
Définir votre cible
Déterminez le portrait précis de vos cibles. Pour vous aider à définir l’identité de votre cible posez-vous les questions suivantes :
- Quelle est son identité ? Qui est-il ?
- Quel est son rôle ou fonction au sein des l’entreprise ?
- Quelles sont ses motivations personnelles ?
- Pourquoi à t-il besoin de vos services ?
- Comment utilise t-il vos services ?
- Comment s’informe-t-il ?
A noter qu’une segmentation marketing B2B sera axée entreprise alors qu’une segmentation BtoC se concentre sur l’individu et ses intérêts. Il est donc important de savoir différencier ces deux cibles.
Conception d’un argumentaire percutant
Construisez un argumentaire court et précis qui interpelle votre interlocuteur dès les premières secondes de communication. Personnalisez le discours commercial en utilisant l’historique client ou les informations propres à l’actualité de l’entreprise ou son écosystème.
N’oubliez pas de mettre en avant les bénéfices et résultats que votre offre va leur apporter pour souligner vos propos.
Base de prospects qualitatif et accès au CRM de l’entreprise
Pour augmenter votre taux de transformation ou taux de prise de rendez-vous assurez-vous d’avoir une base de prospects à jour dans l’idéal avec les coordonnées de vos cibles clés. Un CRM est essentiel pour garder l’historique des transactions des clients et prospects. L’historique vous permet de personnaliser d’avantage l’expérience client et échanges avec vos interlocuteurs.
Formation et Coaching
Formez vos conseillers clients à distance à votre offre afin de les familiarisés avec vos produits. Une fois en communication avec vos prospects les agents sauront répondre à leur question et faire face à leur objection.
Accompagner les agents tout au long de la mission pour les faire évoluer en compétences et optimiser le temps de production. Souvent trois tentatives d’appels sont réalisées afin de joindre l’interlocuteur final.
Définir un bon timing des opérations
Pour améliorer votre taux de conversion définissez une plage horaire idéale pour joindre vos prospects. Par exemple évitez de les joindre un lundi matin, les prospects sont moins réceptifs dans ce créneau horaire.
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