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5 Raisons d'externaliser votre service client

Le secteur automobile n’échappe pas à la transformation digitale, les canaux de communication avec les clients se multiplient. De nouvelles compétences et de nouveaux métiers émergent pour faire face aux nouveaux enjeux de la relation client.

Le saviez-vous un client peut interagir avec une marque via 3 canaux de communication dans la même journée.

Nous présentons dans cet article les avantages majeurs de l’externalisation de votre service client.


1. Assurer la continuité des services

Les services internes des concessionnaires se voient saturés par les demandes entrantes des clients car ils jonglent entre l’accueil physique des clients et les demandes entrantes via téléphone ou le web.

Les temps de réponses sont souvent très long au risque de perdre des clients. Pour assurer une continuité des services, tout au long de la journée, dans des larges plages horaires et sans interruption vous pouvez faire appel à un centre de service client multicanal.

Une entité externe vous permet d’augmenter votre taux de joignabilité, et de raccourcir vos délais de réponses envers vos clients. Même lors de lancement de nouvelle campagnes marketing ou lancement d’un nouveau produit vous faites face aux pics d’appels entrants.


2. Se concentrer dans votre cœur de métier

En externalisant votre service client vos équipes se concentrent sur des tâches à forte valeur ajoutée. Vous avez un réseau de points de ventes ou concessions ?

Vos équipes terrain peuvent se consacrer à l’accueil des clients et conversion des leads qualifiés, pendant que le centre de relation client externalisé traite et qualifie toutes vos demandes entrantes. Uniquement les demandes à enjeux commercial ou demandes complexes sont redirigées à vos équipes en interne.


3. Optimiser vos coûts d’acquisition et rétention client

Gérez vos budgets en toute simplicité, vous n’avait plus besoin de recruter du personnel supplémentaire lors d’un pic d’activité ou d’investir du temps dans la mise en place de nouvelles technologies ou processus.

Le centre de relation client vous propose des solutions clés en main avec un budget sur-mesure pour toutes vos actions de conquête et fidélisation clients.


4. Bénéficier de nouvelles technologies et canaux de communication

La multiplication des canaux de communication est un défi pour les entreprises. Il faut savoir s’adapter vite aux nouveaux besoins des prospects et clients.

De nos jours les clients s’attendent à pouvoir communiquer et converser en temps réel avec les marques. Malgré que le téléphone reste le canal privilégié de contact, les milléniaux s’attendent à interagir avec les marques via les réseaux sociaux, chat ou même via les nouvelles applications du type Whatsapp.

Les centres de relation client multicanale vous permettent d’adopter et intégrer ces nouvelles technologies dans votre entreprise avec des équipes expertes dans chaque domaine.

Vous n’avez plus qu’à choisir l’offre qui vous correspond, votre prestataire externe se charge de déployer les différentes solutions dans votre écosystème et surtout faire un suivi des demandes entrantes de vos clients.


5. Assurer une qualité de service homogène

La problématique la plus récurrente des réseaux de distribution est d’assurer un service client homogène dans l’ensemble des points de vente.

L’externalisation de votre service client pallie cette problématique car toutes les demandes sont traitées par une même entité. Peu importe où votre client est géolocalisé ou les canaux de communication utilisés, chaque demande suit un même processus de traitement et temps de réponse.

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