Le télémarketing est une technique d’acquisition client qui est efficace à condition d’avoir une cible définit et un discours commercial percutant.
Ci-dessous nos 5 recommandations pour adopter le télémarketing comme levier d’acquisition client.
Les pics d’appels peuvent se multiplier tout au long de la journée et entrainer un débordement de vos lignes téléphoniques. Pour éviter de perdre des clients et des temps d’attentes trop élevés mettez en place une stratégie de débordement d’appel qui assurera la continuité de vos services même lorsqu’il y a un pic d’activité.
La relation client à l’heure de la transformation digitale connaît beaucoup de changements : conversations en temps réel, partages d’informations, publications d’avis et réclamations. Il est évident que les réseaux sociaux ont changé la manière dont les marques interagissent avec les clients ; en effet ils sont devenus des outils de gestion de clientèle.
Le tchat est un des canaux émergent qui connaît la plus forte croissance en termes d’adoption. Ce canal offre de nombreux avantages pour les utilisateurs en termes d’accessibilité, délais de réponse et simplicité d’utilisation.
Le secteur automobile n’échappe pas à la transformation digitale, les canaux de communication avec les clients se multiplient. De nouvelles compétences et de nouveaux métiers émergent pour faire face aux nouveaux enjeux de la relation client.